Vous rêvez d’acheter et de conduire une voiture de sport ? Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver ces types de voitures à des prix plutôt accessibles. C’est le cas par exemple du BMW 2er Gran coupé de 2020, du BMW série 2 de 2018 ou encore de la Mercedes CLA 220 de 2019. Le prix de ces petits bijoux précités varie entre 30.000 à 40.000 euros. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de payer votre nouvelle automobile à crédit. Voici notre explication.
Quel intérêt de payer à crédit sa nouvelle voiture de sport ?
Mais pourquoi opter pour le crédit pour payer sa voiture ? Il s’agit ici d’une question qu’on entend fréquemment. La principale raison est bien évidemment d’avoir la possibilité de payer et d’acquérir la voiture dans un bref délai. Ensuite, le remboursement du crédit s’étalera sur un délai plus ou moins raisonnable de manière à ce que votre revenu puisse le supporter.
Le fait est qu’il faudra un certain temps avant de pouvoir réunir les 30.000 à 40.000 euros qui vous seront nécessaires pour l’achat de votre nouvelle voiture de sport, surtout si vous avez un revenu plutôt limité. Faire une demande de crédit auprès d’un établissement financier est donc tout à fait judicieux.
Comment faire pour payer sa voiture de sport à crédit ?
La solution idéale est de souscrire un crédit à la consommation. Pour rappel, le crédit à la consommation est un type d’emprunt dont l’objectif est de financer des besoins non professionnels. L’achat d’un appareil électroménager, d’un bijou, d’un vêtement ou d’une voiture à usage personnel peut donc justifier ce type d’emprunt.
Il faut savoir que le montant du crédit peut varier entre 200 euros à 75.000 euros. Le délai de remboursement ne doit pas être inférieur à 3 mois. La durée maximum d’emprunt peut, quant à elle, atteindre les 96 mois. Cela dépendra de l’établissement financier prêteur.
Le crédit à la consommation peut être affecté. Dans ce cas, il est conçu pour financer un bien déterminé au préalable. C’est le cas du crédit auto.
Il peut également être non affecté. Ici, l’emprunteur dispose d’une certaine liberté quant à l’utilisation du crédit.